LE PARAPLUIE DE BRUXELLES & ses CAPSULES

Ou l’histoire des Galeries Saint-Hubert des années 1830 à nos jours

Genèse du projet

Le 27 avril 2017, IRDECOF PRODUCTIONS a filmé le clip de la cérémonie des 170 ans des Galeries royales Saint-Hubert. Dans la foulée, en s’inspirant de la volonté citoyenne des concepteurs du projet de construction des premières galeries monumentales d’Europe, et dans un élan fédérateur de redynamisation, avec les centaines de partenaires qui ont porté ce projet urbain à bras le corps pendant plus de 15 mois, nous avons réalisé un film historique sur les Galeries, filmées sous ses plus beaux angles : « Le Parapluie de Bruxelles » (projeté dans les Galeries du Centre et aux printemps-été 2018 au Cinéma des Galeries (Galerie de la Reine).

Un film sur une ville où, selon l’adage, en dépit des aléas, l’on vit comme dans un pays de cocagne.

Les GALERIES SAINT-HUBERT comptent donc près d’une soixantaine d’enseignes belges ou internationales, qui, pour certaines, ont pignon sur rue dans les Galeries depuis leur création même : Neuhaus, le Théâtre des Galeries, la Manufacture de Dentelle, la Taverne du Passage … D’autres font tout autant quotidiennement honneur à leur réputation, qui attire bon an mal an plus de 6 millions de personnes déambulant dans les Galeries du Roi, de la Reine ou des Princes à l’affût d’une spécialité belge, ou d’un repas typique de plats belges propres à les régaler. Les CAPSULES BRUXELLOISES sont donc consacrées à ces célèbres antennes, souvent internationales, destinées aux sites Internet et aux réseaux sociaux, par exemple des Galeries Royales Saint-Hubert ou de la Ville. Soit : la réalisation d’une vidéo individuelle sur les enseignes des galeries Saint-Hubert et d’autres dans les environs.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous demander de réaliser votre capsule bruxelloise. Appelez-nous pour prendre rendez-vous au 02/303.80.85. ou envoyez-nous un mail : irdec.prod@gmail.com