Un film de Patricia Niedzwiecki, avec Benoite Groult, intitulé

Projection à l'hôtel de ville de Bruxelles

Salle des Milices

28 octobre 2020 de 12h à 14H


Et au Cinéma Galeries le


20 novembre à 13H
9 décembre à 13H
8 mars 2021 - Journée internationale des femmes

Bande Annonce

 
 
Dans ce nouveau film sur l’autre moitié du ciel, dédié au centenaire de la naissance de Benoîte Groult, grande penseuse française du féminisme : un humanisme, disait-elle, l’écrivaine se livre corps et âme en retraçant sa vie et les événements marquants qui l’ont jalonnée.

Un film-testament dont la teneur est fidèle à la personnalité d’une femme aux yeux ouverts sur un monde meilleur.



 

Il est possible de venir en petit groupe de 10 à 20 personnes. Le tarif spécial "Femmes" est de 20 €. Il comprend 2 places + "Le Manuel du Genre" : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45287335b

 

 
 




le mercredi 21 octobre 2020 à 13H au Cinéma Galeries


« D-Day, le jour de la victoire »
Une Production Irdecof 2019-2020

Le 6 juin 1944, l’Europe est libérée par les troupes alliées. À l’heure du 75e anniversaire de la Libération sort le film « D-Day, le jour de la victoire » de Patricia Niedzwiecki, avec le pianiste Daniel Blumenthal.


Ce nouveau film de la collection historique exclusive « Les trous de la mémoire » s’articule autour des destins croisés de deux familles engagées dans la tourmente des années 1930 jusqu’à la Libération.Il ressuscite ce moment unique de l’histoire européenne où une Europe détruite allait devoir se reconstruire. A la Libération, en 1944-45, l’Europe est à feu et à sang, exsangue, mais soulagée du joug nazi. Thomas Niedzwiecki est libéré par les Armées Alliées dans un camp de concentration du nord de l’Allemagne.

Destins croisés, le père du pianiste Daniel Blumenthal, dont la famille berlinoise avait quitté la ville en 1934, revient débarquer à Omaha Beach sous l’uniforme américain pour libérer l’Europe qu’il avait quittée enfant. La suite à l’écran et en DVD


 
 

 
 
Les réservations de la première heure seront confirmées rapidement, compte tenu des consignes sanitaires


Le parapluie de Bruxelles

JUIN 2020 DVD disponible en français et en anglais dans vos librairies !


Et bien d'autres encore !





 

IRDECOF a 30 ans !!

1990 - 2020

 
 




75ème anniversaire de la Libération

« D-Day, Victory, le jour de la victoire »



Projet

« Femmes et musique » « Women And Music »


Créé en 1984, traduit en 9 langues et diffusé à plus de 200.000 exemplaires le Projet « Femmes et musique » « Women And Music » a permis une meilleure connaissance du rôle des musiciennes dans l’histoire de la musique depuis les origines.
La bande sonore de

« Un nom à soi, A Name Of One’s Own »

est toute de la main de compositrices. Bonne découverte !